top of page
RonnieJiang, Masks - 73,5x54 cm - Acrylique sur toile, 2014 880.jpg

RONNIE JIANG

ONE WORK

Masks

Ses oeuvres picturales transportent vers un imaginaire aux contrées chimériques et ouvrent les portes

d’un ailleurs entre comédie et féérie.

Les représentations picturales dans ses tableaux, à l’étrangeté patente, semblent échappées d’un pays des merveilles. Réalistes mais déformées, elles s’entrechoquent au sein de plusieurs cultures et époques.

RONNIE JIANG - Masks

Acrylique sur Toile (Châssis)

Certifiée (avec certificat d'authenticité) / Signée

Crée en 2014

73,5x54cm

RONNIE JIANG #MASKS

73.5x54 cm / Acrylique sur Toile (Châssis) / Certifiée / Certificat d'Authenticité / Signée / Crée en 2014

Ses oeuvres picturales transportent vers un imaginaire aux contrées chimériques et ouvrent les portes d’un ailleurs entre comédie et féérie.

Son approche se positionne entre la peinture traditionnelle et la culture de l’animé avec notamment des portraits expressifs qui ont cette particularité d’être parfaitement identifiables par la peau de leur personnage qui est grise et diaphane.

Les scènes qu’elle propose évoquent, de manière très poétique, l’univers de la danse et du conte. Les natures mortes sont sexuées et des personnages des cartoon y côtoient des animaux loufoques ou familiers. Les représentations picturales dans ses tableaux, à l’étrangeté patente, semblent échappées d’un pays des merveilles. Réalistes mais déformées, elles s’entrechoquent au sein de plusieurs cultures et époques.

Au premier regard, une certaine candeur peut sembler apparaitre dans les oeuvres de l’artiste indonésienne. Au second, se dévoile une conscience sociale parfaitement ancrée. C’est ainsi que certaines de ses séries dénoncent avec humour les travers de notre société en infiltrant, presque en filigrane, des messages critiques. Son audace résonne avec son parcours atypique ; celui d’une artiste contemporaine à la fluidité fertile. Depuis ses premières expositions en 2013, ses oeuvres parcourent l’Europe, les États-Unis et l’Asie.

Ronnie Jiang vit et travaille aujourd’hui à Paris.

bottom of page

top of page
RonnieJiang, Masks - 73,5x54 cm - Acrylique sur toile, 2014 880.jpg

RONNIE JIANG

ONE WORK

Masks

Her pictorial works transport us to an imaginary place of chimerical lands, openning the gates

of an elsewhere somewhere between fable, tales and comedy.

The pictorial depiction inside her paintings, their manifest oddness, appear to have seeped

through the cracks of a wonderland. Realistic but distorted, they collide across several cultures and eras.

RONNIE JIANG - Masks

Acrylic on Canvas (Châssis)

Certified (w/ Certificate of Authenticity) / Signed

Made in 2014

73.5x54 cm

RONNIE JIANG #MASKS

73.5x54 cm / Acrylic on Canvas (Châssis) / Certified / Certificate of Authenticity / Signed / Made in 2014

Her pictorial works transport us to an imaginary place of chimerical lands, openning the gates of an elsewhere somewhere between fable, tales and comedy.
Her approach, somewhere between traditional painting and the anime culture, notably features expressive portraits which are especially recognizable by the particular grey and diaphanous skin of the characters within.
The scenes she depicts evoke, in a poetic manner, the world of dance and fables. Her still lifes are sexed and cartoon characters coexist with zany or familiar animals. The pictorial depiction inside her paintings, their manifest oddness, appear to have seeped through the cracks of a wonderland. Realistic but distorted, they collide across several cultures and eras.
At first glance, a certain naivety may veil the works of the Indonesian artist. A deeper glance reveals a soundly rooted social conscience. Thus, some of her series denounce with humor the shortcomings of our society by blending in, almost subliminaly, critical messages. Her audacity resonates with her atypical career; that of a contemporary artist with a prolific fluidity. Since her first exhibitions in 2013, her work has traveled throughout Europe, the United States and Asia. Ronnie Jiang now lives and works in Paris.

bottom of page